Souvenirs de la promotion 1942-1943

Je suis un "Ancien" ayant terminé la Rhétorique en 1943... et suis toujours sur cette planète à l'âge de 90 ans, ainsi qu'un autre condisciple: Joseph Remacle. Nous sommes les deux seuls survivants.

En 1982 j'organisais la première réunion de notre classe après notre sortie en 1943. Ce fut un succès que je répétai chaque année et ce jusqu'en 2014... mais cette fois n'étions plus que deux participants.

Mon parcours après ma sortie de l'école:

En fait en 1944 j'étais sous-lieutenant à l'armée américaine pendant la Bataille des Ardennes, faisant partie du 77th Evacuation Hospital de la First Army, qui fut présent à Verviers, ce que beaucoup de Verviétois des jeunes générations ignorent sans doute.

A la demande d'un historien verviétois, je rédigeai un article il y a une vingtaine d'années reprenant l'historique de cette présence à Verviers. (Voir le document ci-dessous)

J'ai vécu de nombreuses années aux USA où je poursuivis des études et je suis devenu citoyen américain. Je suis revenu il y a cinq ans au pays de mes ancêtres pour y finir mes jours (ce qui ne saurait trop tarder sans doute).

Bien cordialement,

André Jamar

Pour voir le document, veuillez cliquer sur "Présence de l'hôpital américain à Verviers en 1944".
 

Pour feuilleter l'album, cliquez sur la première photo, et ensuite appuyez sur la touche     de votre clavier.

 

Contactez-nous !
Dernières nouvelles

30 juin 2020 - Des ancien(ne)s de Saint-Michel professeur(e)s au Conservatoire de Verviers.

25 juin 2020 – Pour les rhétos 2020 remise des diplômes dans des conditions inédites.

22 juin 2020 - Bouquet de félicitations et de mercis pour élèves, professeurs et direction.