"Bruxelles sauvage", les renards filmés par un ancien  

Durant deux ans, Bernard Crutzen (6e latin-math. 1979) a observé et filmé les nombreux renards que l'on rencontre de plus en plus dans la capitale belge. "Bruxelles sauvage – Faune capitale", c'est un film inédit aux images fascinantes. Depuis sa sortie, ce documentaire rencontre un vif succès, souligné aussi bien par la presse locale que nationale.

Le film coproduit par la RTBF, déjà diffusé partiellement fin mars dans "Le jardin extraordinaire", a été projeté au Cinépointcom à Verviers en avril 2015.  

Bernard Crutzen était encore étudiant à l’IHECS lorsqu’il a été sélectionné pour participer à "La course autour du monde", une émission qui envoyait de jeunes reporters dynamiques faire le tour du monde en solitaire. Depuis lors, il a réalisé des reportages et des documentaires dans de très nombreux pays à travers le monde. 

M. Thierry Schreuder, professeur de langues à l'Institut, se souvient très bien de lui: "J’ai fait sa connaissance lors d’un voyage de fin d’étude pour les latinistes. Nous étions partis avec un groupe dont faisait partie, entre autres, Alain Elsen, fils de M. Henri Elsen (ancien professeur); le Grand Timonier de cette escapade en Provence n’était autre que M. Marc Deltour (ancien professeur) qui avait invité Bernard parce qu’il avait besoin de se refaire une santé morale après une épuisante expérience dans l'émission "La course autour du monde". A l’occasion d’une excursion, Bernard avait tenu à se rendre dans les gorges du Verdon, où son camarade Jean-Michel Stembert avait connu la mort peu de temps auparavant."

Merci à M. Schreuder pour cette photo.

Contactez-nous !
Dernières nouvelles

30 juin 2020 - Des ancien(ne)s de Saint-Michel professeur(e)s au Conservatoire de Verviers.

25 juin 2020 – Pour les rhétos 2020 remise des diplômes dans des conditions inédites.

22 juin 2020 - Bouquet de félicitations et de mercis pour élèves, professeurs et direction.