Saint-Michel en photos :  la vie sportive

En parcourant les photos de l'album ci-dessous, classées chronologiquement, vous retrouverez quelques moments de la vie sportive de l'Institut entre ± 1920 et 2005.

Mens sana in corpore sano. Il est frappant de constater que depuis longtemps les Frères de Saint-Michel attachent une grande importance à l'éducation physique et aux sports. Les prix d'éducation physique sont remis avec solennité. Les fêtes de gymnastique sont grandioses. Il y a déjà une fête de natation en 1949. Et voilà que dans les années 50, les Frères poursuivent dans l'innovation en décidant de construire une piscine à l'intérieur même de l'école. Dans les années 60, l'Institut est connu dans toute la province de Liège, et même au-delà, pour ses exploits en natation. Tous les sports sont encouragés: basket-ball, course à pied, volley-ball, tennis, tennis de table, football...

Et à l'heure actuelle, grâce à la section "football-études" (créée en 2004), les jeunes peuvent dès la première secondaire concilier le sport avec des études sérieuses.

Si vous n'êtes pas familiarisé avec notre site, cliquez sur la première photo, et ensuite appuyez sur la touche  →   de votre clavier pour feuilleter l'album.

Contactez-nous !
Dernières nouvelles

12 février 2020 - Les 4es A et B visitent la plus grande station d'épuration de Wallonie.

11 février 2020 - La 5e année option sciences en hématologie au CHU de Liège.

8 février 2020 - Avec son contrat élite Adeps, il se donne à fond en lutte gréco-romaine.