11 octobre 2017 – Bâtir demain avec  nos différences.  Un projet ambitieux mais réussi!

Le mercredi 11 octobre fut une journée bien spéciale pour faire de nos différences une chance, une espérance. Une journée pour vivre la fraternité.

Toutes les classes du secondaire ont partagé la même animation, mais de manières un peu différentes selon les âges. 

Pie Tsibanda a présenté un de ses spectacles aux élèves du 1er degré (un bel humour et de la franchise pour oser se remettre en question!), puis ceux-ci ont rejoint leurs classes pour un moment d'échange. Après du théâtre impro (bravo aux actrices et acteurs!), les élèves du 2e degré se sont retrouvés en quatre groupes assistés d'un animateur de la troupe. Quant aux élèves du 3e degré, ils sont allés à l'Espace Duesberg, pour vivre un film de Mourad Touati (photo ici à droite), ancien élève de l'Institut, bien connu à Verviers, qui au travers de ses séquences sur le terrain veut montrer une autre  image de Verviers.

Bref, c'était un projet ambitieux, un peu fou, diraient certains, mais tout à fait réussi. Bravo aux sept organisateurs, entourés par un corps professoral motivé.

Cette démarche n'est pas restée sans suite. Symboliquement un mur s'est élevé dans le porche d'entrée. Les élèves de toutes les classes ont réalisé des briques (préparées par M. Scheurette, professeur pensionné) sur lesquelles ils ont rédigé un souhait ou un rêve pour mieux vivre ensemble au quotidien.

Si vous n'êtes pas familiarisé avec notre site, cliquez sur la première photo, et ensuite appuyez sur la touche  →   de votre clavier pour feuilleter l'album. 

   

Contactez-nous !
Dernières nouvelles

23 juillet 2019 - Avec son clip sur Verviers, un ancien fait la une de la presse régionale.

8 juillet 2019 - Des élèves de 1re et 2e secondaire dans les montagnes de Haute-Savoie.

 25 juin 2019 - Remise des diplômes aux rhétoriciens et réception chaleureuse.