Visite d'une entreprise dynamique pour les 5e-6e Sciences Economiques.

Un patron, Pascal François, communique sa passion d’entreprendre.

Le vendredi 15 mars 2019, comme depuis quelques années, l’ASBL 100 000 Entrepreneurs organisait à l’Institut le témoignage d’un entrepreneur pour les élèves de 5-6 Sciences Economiques et de 6 TQ Comptabilité. Cette fois, la rencontre leur a permis de partager la très riche expérience de Pascal François, le patron de « LABOITEACOM », une société active notamment dans la production audiovisuelle et la communication digitale (voir www.laboiteacom.be ).

Ancien journaliste-présentateur de Vedia (ex-Télévesdre), de Vivacité ou encore de Radio Contact, Pascal François a aisément réussi à communiquer à des jeunes captivés son enthousiasme pour son métier et sa passion pour l’entrepreneuriat. En effet, ce n’est pas une mais bien TROIS sociétés qu’il a créées : LABOITEACOM, AFP Pro Management (société de conseils en communication de crise et modération) et CLUBIES (application facilitant la communication au sein de groupes fermés tels que mouvements de jeunesse, clubs de sport,…).

Un exemple inspirant pour nos élèves, qui donnera peut-être à chacun l’envie de devenir, à son tour, un « serial entrepreneur » !

Contactez-nous !
Dernières nouvelles

Du 1er février au 5 mars 2021 - Inscriptions en 1re secondaire 2021-2022.

12 janvier 2021 - Pourquoi, professeurs, aimez-vous tant travailler à Saint-Michel ?

11 janvier 2021 - Médecine en anglais à Maastricht. Ayten obtient son diplôme de 3e bac.