Avril 2015 - Journée linguistique et culturelle à Bruges

Le vendredi 24 avril 2015, quarante élèves de 4R et 6R suivant le cours de néerlandais se sont rendus à Bruges avec leur professeur Madame Jupsin pour une journée de découverte linguistique mais aussi culturelle dans la "Venise du Nord".

 

 

Le groupe aurait dû découvrir le Trésor de l'église Saint-Sauveur (Sintsalvatorskerk) qui recèle des œuvres de peintres primitifs flamands tels que Dirk Bouts ou Hugo van der Goes. Hélas, le Trésor était fermé pour cause de rénovation… Impossible de passer ensuite à côté d’une promenade en bateau sur les canaux avant une période de temps libre dans le centre de la ville.

 

 

Les élèves de Saint-Michel enchaînaient avec un jeu en milieu urbain. Le principe? Répondre à une liste de questions portant sur l'histoire de la ville, les différents bâtiments et monuments exceptionnels, ainsi que sur les personnages célèbres de Bruges. Les élèves devaient chercher les réponses sur place ou poser des questions à des passants, employés de l'office du tourisme ou de l'hôtel de ville.

 

 

Soit une journée bien remplie dont tous sont revenus enchantés d'avoir découvert une magnifique ville que la plupart n'avaient jamais visitée.

 

Contactez-nous !
Dernières nouvelles

30 juin 2020 - Des ancien(ne)s de Saint-Michel professeur(e)s au Conservatoire de Verviers.

25 juin 2020 – Pour les rhétos 2020 remise des diplômes dans des conditions inédites.

22 juin 2020 - Bouquet de félicitations et de mercis pour élèves, professeurs et direction.