Octobre 2015 - Visite de l’usine d’embouteillage de Chaudfontaine 

Après de précédentes visites par exemple chez Enersol (Battice) ou Automation et Robotics (Petit-Rechain), les élèves de deuxième activité complémentaire socio-économique ainsi que les 3e et 4e option sciences économiques sont partis cette année, le 27 octobre, à la découverte de l’usine d’embouteillage de Chaudfontaine.

L’occasion de trouver un prolongement concret de leurs cours mais aussi d’être confronté à la vie économique comme à la réalité du monde du travail. Et ce, notamment, au travers des expériences de personnes de terrain.

Nos élèves ont été impressionnés par la chaine d’embouteillage qui démarre d’un morceau de plastique transformé en une bouteille qui sera remplie, étiquetée et enfin conditionnée pour être expédiée. Ils ont aussi bénéficié d’explications davantage tournées vers le marketing avec des précisions quant au choix du format et du design de la bouteille. Autant d’attentions pour l’eau minérale de Chaudfontaine qui jaillit naturellement chaude (37°) à l’issue d’un parcours long de 60 ans et d’une profondeur de 1.600 mètres qui lui confère des qualités particulières.

Si vous n'êtes pas familiarisé avec notre site, cliquez sur la première photo, et ensuite appuyez sur la touche  →   de votre clavier pour feuilleter l'album.

 

Contactez-nous !
Dernières nouvelles

22 février 2020 - Une ancienne en 3e médecine (en anglais) à l'université de Maastricht.

12 février 2020 - Les 4es A et B visitent la plus grande station d'épuration de Wallonie.

11 février 2020 - La 5e année option sciences en hématologie au CHU de Liège.