Petit déjeuner de Noël convivial et dans la bonne humeur.

La tradition a été respectée. Le vendredi 21 décembre 2018, dernier jour du trimestre et jour de la remise des bulletins, les élèves du secondaire, et même aussi une grande classe de la section primaire, se sont retrouvés dans la salle polyvalente de l'Institut pour un petit déjeuner vraiment très convivial. Elèves et professeurs ont eu ainsi l'occasion de se rencontrer autrement que d'habitude.

Félicitations aux responsables de l'activité, Mmes Marie-Noëlle Motte et Fanny Verhust, et M. Benoît Bastin, qui ont repris le flambeau cette année.

Les latinistes, avec Mmes Jenny-Lee Wilmotte et Fanny Delmé, sont venus donner un coup de main souriant. Le très petit bénéfice de l'activité sera bienvenu pour leur futur voyage en Provence. (Pour revoir les derniers voyages des latinistes, veuillez cliquer ICI.)

En feuilletant l'album ci-dessous, vous verrez sur deux photos une série de petits chameaux qui représentent les treize classes du premier degré. Solidaires, ils marchent ensemble dans l'amitié en se confrontant aux réalités de la vie de tous les jours. C'est le fruit d'un travail collaboratif, notamment avec les professeurs de religion. Belle idée! Bravo!

Enfin, vous découvrirez dans les dernières pages de l'album la crèche remarquable de M. Alain Scheurette, professeur retraité de l'Institut, mais toujours disponible. Chaque année, à Noël, nous profitons de ses talents. Travail artistique à admirer dans la vitrine du hall sportif de l'Institut, rue du Collège.

Si vous n'êtes pas familiarisé avec notre site, cliquez sur la première photo ci-dessous, et ensuite appuyez sur la touche  →   de votre clavier pour feuilleter l'album.

  

Contactez-nous !
Dernières nouvelles

12 février 2020 - Les 4es A et B visitent la plus grande station d'épuration de Wallonie.

11 février 2020 - La 5e année option sciences en hématologie au CHU de Liège.

8 février 2020 - Avec son contrat élite Adeps, il se donne à fond en lutte gréco-romaine.