Emilie Kasongo (6e transition 2007), "romaniste", se lance dans l'édition

Quel bonheur pour tous les professeurs qui l'ont connue que de retrouver Emilie Kasongo dans la presse locale ("L'Avenir", 11 octobre 2018, p.2) à l'occasion du lancement de sa maison d'édition, Empaj Editions.

Emilie a accompli ses humanités complètes dans notre Institut de 2001 à 2007 avant d'aller à l'université de Louvain-la-Neuve où en 2013 elle a obtenu son diplôme de romaniste. Diplômée en sciences et métiers du livre.

Tous les enseignants se remémorent combien il était agréable de travailler avec Emilie, une étudiante souriante, sociable, consciencieuse et compétente.

Se lancer dans l'édition, c'est une aventure, mais connaissant Emilie, nous osons parier que ce sera une aventure réussie.

Bonne chance, Emilie!                                (Ci-contre la photo du journal "L'Avenir")

Quelques courts extraits de l'article de "L'Avenir":

"En mai dernier, je me suis dit que j'allais me lancer. Je n'allais pas attendre 20 ans pour me décider. Après réflexion, même si je ne savais pas trop comment ça allait se passer pour moi, j'ai démarré l'aventure."

Après un appel lancé sur les réseaux sociaux, Emilie, non sans surprise, a reçu pas moins d'une dizaine de manuscrits en deux semaines. Un succès inattendu qui l'a surtout confortée dans sa démarche.

"J'ai tout analysé et j'ai choisi le premier livre que j'allais éditer."

Dans l'article Emilie explique clairement de quelle manière elle compte travailler. Le premier roman édité par elle s'intitule Les apparences trompeuses, une fiction policière signée Déborah Lorguet.

Ce livre est disponible à La Traversée, rue du Brou, une librairie dynamique tenue par un ancien de l'Institut, Bernard Quickels.

Le 2 février 2019, elle était présente dans cette librairie en compagnie de deux auteures régionales dont elle a édité les romans. Notamment Déborah Lorguet (voir ci-dessus). Lire l'information.

Pour contacter Emilie: info@empajeditions.be     -   Son tout nouveau site:  www.empajeditions.be

Ci-dessous, la photo de la classe d'Emilie en 6e année transition, avec son titulaire, M. Yves Lejeune:

Contactez-nous !
Dernières nouvelles

22 février 2020 - Une ancienne en 3e médecine (en anglais) à l'université de Maastricht.

12 février 2020 - Les 4es A et B visitent la plus grande station d'épuration de Wallonie.

11 février 2020 - La 5e année option sciences en hématologie au CHU de Liège.