Les latinistes visitent l'exposition "Pompeii: the immoral city", à Bruxelles

Le vendredi 2 mars 2018, tous les élèves de l’option latin sont allés à Bruxelles. Nous y avons découvert, en matinée, une exposition à la Bourse dédiée à la ville de Pompéi: « Pompeii : the immoral city ». Celle-ci était très intéressante et très chouette. Nous trouvons seulement qu’elle se focalisait parfois trop sur la vie quotidienne et pas assez sur l’éruption du Vésuve. Nous l’avons parcourue durant deux heures en complétant un questionnaire préparé par notre professeur de latin.

Après une pause de midi bien méritée, nous avons eu l'occasion de découvrir par groupes les petits recoins de notre capitale. Nous avons visité les alentours de la Grand-Place et nous avons pu voir les célèbres Manneken-Pis et Jeanneke-Pis. Nous en avons même profité pour déguster une délicieuse gaufre de Bruxelles.

Excepté une météo peu clémente qui a rendu notre balade moins agréable, nous avons vraiment apprécié cette journée qui fut une chouette occasion de mieux connaître les élèves des autres années et encore une preuve que le latin est peut-être, selon certains, une langue morte mais un cours bien vivant! 

Compte rendu de Marie Keutgen (3e année) et Pierrette Biemar (4e année) 

 
Si vous n'êtes pas familiarisé avec notre site, cliquez sur la première photo,  et ensuite appuyez sur la touche  →   de votre clavier pour feuilleter l'album. 

 

Contactez-nous !
Dernières nouvelles

16 octobre 2019 - Suite du beau parcours au Koweit d'Astrid (4D) et bon anniversaire!

5 octobre 2019 - Connaissez-vous ce jeune ancien, Adin Gojak, arbitre de basket?

28-29 septembre 2019 - Relais pour la Vie: "Saint-Mich" était de nouveau sur la brèche .