Nos équipes de football en finale des Olympic Moves à Bruxelles.

Nos équipes de football de 1re et 2e années ont toutes les deux été retenues pour la grande finale dans le cadre des Olympic Moves. Grâce à eux, tous leurs condisciples ont été également invités. 

Félicitations à tous les joueurs encadrés par M. Josseph Ducachet,  ainsi qu'à leurs entraîneurs, MM. Boris Dome et Jean-Sébastien Legros.

La grande finale, au stade Roi Baudouin à Bruxelles, a eu lieu le mardi 15 mai 2018 pour les élèves de 1re secondaire et le jeudi 17 mai pour les élèves de 2e. Il s'agit d'un grand événement sportif où chaque participant a pu découvrir de nouveaux sports et suivre des séances d'initiation avec une ambiance de vrais Jeux Olympiques (cérémonie d'ouverture, entrée officielle dans le stade, remise des médailles sur un podium).

Au cours des épreuves de qualification, l'accent est mis sur le football, le softball et l'athlétisme. Mais lors de la grande finale, de nombreuses autres disciplines sont proposées: saut en hauteur, lancer du poids, tir à l'arc, boxe, judo, hockey, taekwondo, zumba...

Nous sommes fiers de nos jeunes footballeurs qui se sont qualifiés.  En effet, les élèves de première ont terminé quatrième tandis que les deuxièmes ont accédé à la troisième marche du podium.

Et avec le beau temps en plus, ce furent deux journées extraordinaires!

Un grand merci aux professeurs qui ont accompagné le groupe des premières (voir photo ci-dessus): Mmes Nathalie Nyssen et Manon Leroy, MM. Jean-Luc Creppe, André Damoiseau, Joseph Ducachet et Bertrand Legras.
Dans l'album qui suit, vous pourrez aussi voir les professeurs qui ont volontiers accompagné les élèves de deuxième année.

Si vous n'êtes pas familiarisé avec notre site, cliquez sur la première photo ci-dessous, et ensuite appuyez sur la touche  →   de votre clavier pour feuilleter l'album. Photos de M. Legros (classes de première) et Mme Ledent (classes de deuxième). 

 

Contactez-nous !
Dernières nouvelles

16 octobre 2019 - Suite du beau parcours au Koweit d'Astrid (4D) et bon anniversaire!

5 octobre 2019 - Connaissez-vous ce jeune ancien, Adin Gojak, arbitre de basket?

28-29 septembre 2019 - Relais pour la Vie: "Saint-Mich" était de nouveau sur la brèche .