11 septembre 2012 - Centième anniversaire du Frère Michel!                          

Le Frère Michel (Joseph Mombers) est né le 11 septembre 1912 dans le Limbourg. 

En 1935, jeune Frère des Écoles Chrétiennes, on lui demande de rejoindre Verviers… momentanément. Il y restera 72 ans!

Dans son homélie, le curé de Ciney relate quelques qualités qui font cet homme merveilleux.

« Accueillant, souriant, humble, toujours d’une humeur égale, soucieux des autres, toujours de bonne compagnie, rendant service à ses confrères, poussant des voiturettes, débarrassant les tables, aidant tel Frère à se déplacer…

Grand admirateur de la nature, il sait se laisser émerveiller avec un cœur d’enfant, admirant les fleurs, les oiseaux, un insecte…

Le Frère Michel a laissé aussi un souvenir ineffaçable à Verviers. Comme enseignant, il a toujours donné le meilleur de lui-même, fidèle à l’esprit de Saint Jean-Baptiste de La Salle.

Qui ne connaît le Frère Michel à Verviers? Il a arpenté les routes verviétoises, celles du Plateau de Herve et de la région spadoise, allant à la rencontre des familles de ses élèves. »

Le Frère Michel est incroyable ! Chaque jour il continue à se promener, allant même jusqu’à prendre un de ses confrères (bien évidement plus jeune) par la main, pour aider celui-ci, moins valide, à se déplacer.  Le Frère Michel continue à s’informer, à lire et lorsqu’il parle, il est intarissable!

Sa mémoire est phénoménale!

Si vous n'êtes pas familiarisé avec notre site, cliquez sur la première photo,  et ensuite appuyez sur la touche  →   de votre clavier pour feuilleter l'album. 

Contactez-nous !
Dernières nouvelles

30 juin 2020 - Des ancien(ne)s de Saint-Michel professeur(e)s au Conservatoire de Verviers.

25 juin 2020 – Pour les rhétos 2020 remise des diplômes dans des conditions inédites.

22 juin 2020 - Bouquet de félicitations et de mercis pour élèves, professeurs et direction.