Mme Gaëlle Fettweiss, éducatrice et sportive, dans la presse locale.

Les élèves abonnés au journal "L'Avenir - Verviers" auront été heureux de découvrir le 2 août 2018 le visage souriant d'une de leurs éducatrices et d'en apprendre pas mal sur sa vie sportive.

Il faut dire que pour les élèves dont elle a la charge (principalement les 3es secondaires), Mme Gaëlle Fettweiss est une éducatrice exceptionnelle qui sait très pédagogiquement associer autorité, amabilité, respect et compréhension. Elle s'intéresse vraiment à leur vécu et à leurs soucis, toujours à la recherche d'objectifs positifs.

Dans cet article, on apprend ainsi que cette fidèle du Challenge L'Avenir court depuis 20 ans, donc bien avant la mode du jogging.

"Active entre deux et quatre fois par semaine (...), Gaëlle retrouve ses meilleures jambes au fil des mois. Logique, lorsque la priorité fut donnée à deux belles grossesses ces quatre dernières années. 

Le jogging est un peu comme une drogue, et c'est essentiel pour se vider la tête, notamment après le travail. Depuis la naissance de ma fille [qui a maintenant 14 mois] je m'entraîne plus qu'avant. Je prends également du plaisir à faire des longues distances, aussi lors des entraînements sur Soiron, Cornesse, Xhendelesse...

J'ai le marathon de Rome dans un coin de ma tête, et d'ici deux ou trois ans je tenterai bien le marathon du Mont-Blanc que mon père a déjà couru. On verra.

Lors de ses plus beaux défis, elle est accompagnée par son compagnon et ses deux enfants, car l'équilibre entre le sport et la famille est essentiel."

(Extraits d'un article de Pierre Lejeune, L'Avenir Verviers, "Challenge l'Avenir" p. 16 - Photo L'Avenir)

 

Petit souvenir...

Photo de septembre 2017.

Gaëlle avec les autres organisatrices de l'équipe Saint-Michel du "Relais pour la Vie".

Contactez-nous !
Dernières nouvelles

18-22 mars 2019 - Les latinistes découvrent la Provence. Photos quotidiennes sur le site!

18 mars 2019 - "Consommation responsable" pour la 3A, à l'Espace Wallonie de Verviers.

14-16 mars 2019 - Saint-Michel présent au salon SIEP au Hall des Foires de Liège.