5 octobre 2019 - Connaissez-vous ce jeune ancien, Adin Gojak, arbitre de basket?

Dans le journal "L'Avenir" de ce vendredi 4 octobre, grâce à des commentaires de Thomas Bastin, nous avons la chance de retrouver un de nos anciens élèves, Adin Gojak (6e transition 2018), le plus jeune arbitre belge de basket en divisions nationales. Il n'a que 19 ans.

Ancien joueur de SFX Saint-Michel, il a commencé à prendre le sifflet qu'il n'avait pas 14 ans et il a gravi très vite les échelons. A 17 ans, il arrive déjà en première provinciale. "Si je suis monté trop vite? Non, je ne le pense pas. Comme je le répète: si tu es bien conseillé et que tu te remets en question tout le temps, ça peut aller très vite."

Et voilà que depuis le début du championnat, Adin milite en TDM (c'est-à-dire dans les divisions 2 et 3 nationales), ce qui fait de lui le plus jeune arbitre belge de basket en divisions nationales. Le 29 septembre, il arbitrait à Pepinster son tout premier match en D1 femmes.

"L'arbitrage, c'est ma priorité. C'est certain que ma passion prend beaucoup de place dans ma vie. D'ailleurs, depuis que j'ai commencé, j'essaye de ne louper aucun week-end."

Lorsqu'il était en provinciales, c'est son papa qui filmait presque toutes les rencontres. Mais maintenant c'est devenu plus facile. "En nationales, les équipes filment déjà les matchs. Je m'arrange donc avec les clubs pour avoir les images. Selon moi, c'est une des meilleures façons pour progresser. Grâce aux vidéos, on peut facilement voir nos erreurs et se remettre en question."

BRAVO, Adin, pour ce parcours assez extraordinaire... et bonne continuation!

(d'après un article de Thomas Bastin, avec la photo d'Adin arbitre - ci-dessus - dans le journal "L'Avenir") 

La classe de rhéto d'Adin à Saint-Michel :

 

 

 

 

                                      Au début de son secondaire à St-Michel,
                                      Adin était déjà un élève actif et consciencieux.

 

 

 

 

 

Contactez-nous !
Dernières nouvelles

22 février 2020 - Une ancienne en 3e médecine (en anglais) à l'université de Maastricht.

12 février 2020 - Les 4es A et B visitent la plus grande station d'épuration de Wallonie.

11 février 2020 - La 5e année option sciences en hématologie au CHU de Liège.