Halloween 2018... La 5e Animation met en pratique ses cours techniques. Avec bonheur!


Le vendredi 26 octobre 2018, les élèves de 5e Animation (techniques sociales) ont animé une soirée sur le thème d'Halloween pour les enfants de l'école maternelle et primaire du Centre scolaire Saint-Michel. Il s'agissait de leur toute première animation.


Pendant plus d'un mois, durant leurs cours d'option, les élèves ont créé une histoire, des jeux, des décors (sur le thème d'Halloween) et ont appris des techniques d'animation pour arriver à ce résultat final.


Ce fut un réel succès. Bravo à eux et à l'équipe des professeurs qui les a secondés !


Au coeur de cette activité, il faut aussi souligner ici la belle collaboration entre le maternel/primaire et le secondaire à St-Michel, car si la fête est animée par les élèves de 5e techniques sociales, ce sont les enseignants de 3e primaire (Sandra Dethier, Sylviane Georis, Pascale Gérôme, Audrey Hannon et Géraldine Scheurette) qui coordonnent l'ensemble et tiennent le bar, par exemple. 


Si vous n'êtes pas familiarisé avec notre site, cliquez sur la première photo ci-dessous, et ensuite appuyez sur la touche  →   de votre clavier pour feuilleter l'album. Photos de Mme Jill Delandshere. 

 

Contactez-nous !
Dernières nouvelles

Du 1er février au 5 mars 2021 - Inscriptions en 1re secondaire 2021-2022.

12 janvier 2021 - Pourquoi, professeurs, aimez-vous tant travailler à Saint-Michel ?

11 janvier 2021 - Médecine en anglais à Maastricht. Ayten obtient son diplôme de 3e bac.