Avril 2016 - Journée sportive organisée par les élèves de 5e animation pour l'école primaire 

 Dans le cadre de leurs cours de techniques d'animation, les élèves de 5e E et de 5e F ont organisé une journée sportive pour les élèves de 5e et 6e primaire de notre école. Cet évènement sportif sur le thème des Jeux Olympiques de Rio, intitulé "ISM Olympique", s'est déroulé le vendredi 15 avril dans les infrastructures de l'Institut Saint-Michel. Dix équipes se sont ainsi affrontées au travers d'épreuves de lutte, d'endurance, de lancer du poids, de parcours d'obstacles, mais aussi via des jeux de coopération, de précision du lancer, de saut en longueur et autres défis sportifs.

Ce projet a ainsi permis aux élèves d'animation de mêler le sportif (organisation du "tournoi", sélection et animation des épreuves, coaching...) à l'artistique (création de décors, de trophées, de drapeaux...) et encore à l'expression (cérémonie d'ouverture et de clôture des Jeux, chorégraphie, introduction de chaque épreuve...) tout en travaillant également l'esprit ludique (réalisation de défis). 

Les élèves de l'option animation tiennent à remercier les enfants qui ont brillamment participé à ces Jeux ainsi que les Directions du primaire et du secondaire pour leur avoir permis d'organiser cet évènement. 

Remerciements aussi envers les professeurs de l'option ainsi que pour les différents sponsors (Colruyt, Bley SA et ACOFIMA) qui leur ont accordé leur confiance et qui ont ainsi facilité la bonne organisation de cette journée.

 

Contactez-nous !
Dernières nouvelles

31 mars 2021 - Challenge ISMV: CLASSEMENT classes, élèves et professeurs.

26 mars 2021 - Fêter les "100 jours" à l'intérieur et autrement c'est possible.

22 et 23 mars 2021 - Les élèves de rhéto au Parlement de Wallonie, députés d'un jour !