Les latinistes découvrent l'Espace gallo-romain à Ath.

Le vendredi 22 février 2019, les élèves de 1re, 2e, 3e, 4e et 5e option latin se sont rendus a Ath. Ils ont visité l'Espace gallo-romain. La journée a été scindée en deux parties: une première partie était consacrée à la visite guidée d'une exposition temporaire intitulée "Dis Manibus".

La deuxième partie de la journée était plus ludique et était différente suivant l'année des élèves. En effet les élèves de 1re et 2e année ont assisté à une activité "Le latin, ce n'est pas que pour les Romains" où ils ont pu écrire sur une tablette de cire et un papyrus. Quant aux élèves de 3e, 4e et 5e année, ils ont participé à "Un banquet presque parfait" où ils ont pu expérimenter la cuisine romaine en reproduisant eux-mêmes une recette romaine.

Ce fut une journée enrichissante qui a permis à chacun de se rendre compte qu'une fois de plus, le latin est bien présent dans notre vie quotidienne.


Si vous n'êtes pas familiarisé avec notre site, cliquez sur la première photo ci-dessous, et ensuite appuyez sur la touche  →   de votre clavier pour feuilleter l'album. Photos de Jenny-Lee Wilmotte.

   

Contactez-nous !
Dernières nouvelles

Du 1er février au 5 mars 2021 - Inscriptions en 1re secondaire 2021-2022.

12 janvier 2021 - Pourquoi, professeurs, aimez-vous tant travailler à Saint-Michel ?

11 janvier 2021 - Médecine en anglais à Maastricht. Ayten obtient son diplôme de 3e bac.