20 septembre 2018 - Quelle belle activité de début d'année pour les 3es du secondaire !


           Journée découverte à la Gileppe


Le jeudi 20 septembre 2018, l’ensemble des classes de troisième année – soit plus d’une centaine d’élèves – a pris la direction du barrage de la Gileppe avec titulaires et autres professeurs de l’Institut – dont l’éducatrice et un membre du centre PMS - qui encadraient une journée découverte en ce début d’année scolaire.


Au programme après un déplacement en bus effectué au départ de l’école: accrobranche, balade didactique de 2,2 km dans les bois et jeux de cohésion et de coopération.


Aidés par une météo estivale, les élèves ont pu, pour beaucoup, dépasser leurs limites en s’essayant aux différentes tyroliennes, ponts de singe et autres obstacles dans le cadre bucolique du barrage, encadrés par une équipe de moniteurs spécialisés. Lors d’une balade dans les bois, ils ont pu échanger et se souder au travers de différents jeux de collaboration qui laisseront eux aussi d’excellents souvenirs.

A voir les sourires mais aussi les mines fatiguées sur le chemin du retour, on pouvait être persuadé du succès de cette journée.

Ce sera aussi l’occasion de réaliser dans le futur un panneau garni de  photos souvenirs destiné à égayer les différentes classes jusqu’à la fin de l’année.

 Compte rendu de Damien Maréchal             

Si vous n'êtes pas familiarisé avec notre site, cliquez sur la première photo ci-dessous, et ensuite appuyez sur la touche  →   de votre clavier pour feuilleter l'album.
Photos de Christine Gillet (1 à 84), Manon Leroy (85 à 89), Gaëlle Fettweiss (90-104) et Charlotte Frisée (105-143).

  

Contactez-nous !
Dernières nouvelles

1-5 avril 2019 - Séjour à Malte pour les élèves (immersion) de 6e C. Photos quotidiennes!

30 mars-3 avril 2019 - Les classes de 3e et 4e immersion en Ecosse. Beaux souvenirs!

2 avril 2019 - Une étoile humaine ouverte pour fêter un 300e anniversaire.