2 mai 2018 - Musée Magritte et remise du prix des lycéens à Bruxelles pour la rhéto 6B.

Petit souvenir de notre journée à Bruxelles le mercredi 2 mai 2018 avec les élèves de 6B.

Au programme: visite du musée Magritte dans le cadre du cours sur le surréalisme et découverte de la superbe expo temporaire "Promesse d'un visage" (sur le selfie du 16e siècle à nos jours). Cette exposition retrace plus de six siècles d'art du portrait, à travers des peintures, dessins, sculptures et photographies issus des collections des Musées royaux de Belgique. 

Et en apothéose la cérémonie de remise du prix des lycéens où les élèves ont pu rencontrer tous les réalisateurs. C'est Stéphan Streker qui a reçu le prix avec son magnifique film Noces qui traite de la problématique des mariages forcés et du crime d'honneur. Ce film a touché l'ensemble des 7500 élèves de la fédération Wallonie-Bruxelles qui participaient au projet.  (1)

Tout cela sous un soleil radieux qui a illuminé cette très belle et riche journée.                                                            Compte rendu de Sophie Gillot

(1) Pour en savoir davantage sur le prix des lycéens, vous pouvez relire notre article de mars 2018: Prix des lycéens du cinéma belge.

Contactez-nous !
Dernières nouvelles

22 février 2020 - Une ancienne en 3e médecine (en anglais) à l'université de Maastricht.

12 février 2020 - Les 4es A et B visitent la plus grande station d'épuration de Wallonie.

11 février 2020 - La 5e année option sciences en hématologie au CHU de Liège.