3 avril 2015 - 700 élèves du secondaire St-Michel mobilisés pour Natacha 

Vendredi 3 avril 2015, juste avant les vacances de Pâques, plus de 700 élèves de notre école secondaire s’étaient donné rendez-vous au stade de Bielmont pour une grande course parrainée en soutien à «Natacha Princesse Girafe», cette petite Olnoise atteinte d’une forme rare de cancer du cerveau. Une mobilisation sans précédent dans laquelle notre école s’est lancée il y a un peu plus d’un mois en cette période de Carême. Avec un soutien de choix puisque Tarik Moukrime était le parrain de l’opération.

Les élèves se sont relayés dans la bonne humeur et sous le soleil pour effectuer les vingt tours de piste, soit huit kilomètres de course solidaire. De quoi récolter au total la formidable somme de 5350€ remise à Natacha et sa famille, présentes à Bielmont lors de cette manifestation. Une récolte bien au-delà des espérances de l’école, qui permettra à Natacha et sa famille de poursuivre leur lutte contre le cancer.

Tarik Moukrime : «Elle m’a offert un peu de sa force.»

Parrain de l’événement, l’athlète verviétois de 23 ans Tarik Moukrime était ému et fier d’accompagner la petite Natacha dans son premier tour de piste ce vendredi.

Lui qui se bat aussi contre la maladie n’a pas hésité une seconde à soutenir la course solidaire au profit de l’ASBL. «Quand je vois tout le soutien que j’ai reçu à l’annonce de ma maladie, ça m’a vraiment fait chaud au cœur et si ma notoriété peut servir à venir en aide à Natacha dans sa vie de tous les jours, j’estime que c’est important de le faire», témoigne le sportif qui avoue aussi s’inspirer du courage de la petite «princesse girafe» pour mener son propre combat. «Quand je vois tout le courage qu’elle dégage à seulement 5 ans et toute sa positive attitude, ça me donne moi-même la force de me donner à 100% pour ma revalidation. En fait, on s’aide mutuellement et c’est ça qui est magique. Je compte d’ailleurs bien rester à ses côtés.»  (L’Avenir Verviers du samedi 4 avril)

Si vous n'êtes pas familiarisé avec notre site, cliquez sur la première photo,  et ensuite appuyez sur la touche  →   de votre clavier pour feuilleter l'album. 

Contactez-nous !
Dernières nouvelles

18 février 2019 - Rencontre avec Florie Abras (6e transition 2000), comédienne en France.

15 février 2019 - Sensibilisation aux couleurs du paysage politique pour les 6B-6C.

11 février 2019 - Admirons la belle vitrine rue du Collège à l'entrée du hall de sport.