3 mars 2021 - St-Michel participe à la 46e Olympiade Mathématique en mode Covid.

Comme chaque année, l’Institut Saint-Michel a permis à ses élèves de participer à l’Olympiade Mathématique Belge au sein de son établissement.

Une cinquantaine d’élèves - de la première à la sixième année - se sont testés sur 30 questions pour lesquelles ils ont pu cogiter durant 90 minutes. La plupart des questions sont à choix multiple, il faut au minimum cinq réponses pour valider le formulaire. Les élèves se voient attribuer 5 points par réponse correcte, 2 points par abstention et 0 point par réponse fausse. Les meilleurs d’entre eux auront l’occasion de se frotter à leurs pairs d’autres écoles. 

Suite à la crise sanitaire actuelle, cette épreuve éliminatoire, initialement prévue le 13 janvier, a été déplacée à ce mercredi 3 mars, soit la date initialement prévue pour les demi-finales. Les élèves ayant les meilleurs résultats lors de l'éliminatoire seront directement sélectionnés pour participer à la finale, dont les modalités seront déterminées plus tard en fonction de l'évolution de l'épidémie (décalée dans le temps, potentiellement organisée en ligne, etc...).

Bravo à tous ceux qui ont pris de leur temps pour participer et bonne chance pour la suite! 

Compte rendu et photos de M. Damien Marécha

l

Contactez-nous !
Dernières nouvelles

31 mars 2021 - Challenge ISMV: CLASSEMENT classes, élèves et professeurs.

26 mars 2021 - Fêter les "100 jours" à l'intérieur et autrement c'est possible.

22 et 23 mars 2021 - Les élèves de rhéto au Parlement de Wallonie, députés d'un jour !