Un remarquable projet interdisciplinaire

En février 2017, les élèves de 4e technique sociale et d'animation se sont rendus dans les classes de 3e maternelle de l'Institut afin de leur faire la lecture de livres pour enfants. Il s'agissait de l'aboutissement d'un projet de longue haleine. En effet, dans le cadre des différents cours d'option, les élèves ont créé leur propre livre pour enfants. Pour ce faire, ils ont tout d'abord rédigé l'histoire dans le cours de français communication. Ils ont créé et réalisé le livre dans le cours d'expression graphique. Dans le cadre du cours d'enquêtes visites et séminaires, ils ont visité la bibliothèque pour enfants de Verviers, ils ont rencontré une conteuse et animatrice professionnelle qui leur a donné de nombreux conseils. Et enfin, dans le cadre du cours d'expression orale et corporelle, ils ont appris différentes techniques pour lire les histoires de manière à les faire vivre pour les enfants. Ils ont répété leur lecture avant de rencontrer les enfants.

Ce projet interdisciplinaire a duré deux mois. Leur livre fini, ils sont donc allés à la rencontre des enfants de 3e maternelle pour leur en faire la lecture. Ils avaient également dû chacun choisir à la bibliothèque un autre livre pour en faire la lecture aux enfants.
                                                                                                                                  Jill Delandshere

Si vous n'êtes pas familiarisé avec notre site, cliquez sur la première photo ci-dessous, et ensuite appuyez sur la touche  →   de votre clavier pour feuilleter l'album. 

Contactez-nous !
Dernières nouvelles

18 février 2019 - Rencontre avec Florie Abras (6e transition 2000), comédienne en France.

15 février 2019 - Sensibilisation aux couleurs du paysage politique pour les 6B-6C.

11 février 2019 - Admirons la belle vitrine rue du Collège à l'entrée du hall de sport.