7 mars 2018 - Nos élèves de 6e participent pour la première fois au Rhéto Trophée. 

Grâce à M. Julien Williot, six rhétoriciens de notre école ont pu participer au Rhéto Trophée ce mercredi 7 mars 2018.

Le Rhéto Trophée est réservé aux élèves de dernière année de l’enseignement secondaire. Il s’agit d’une épreuve de sport et d’aventure dans laquelle chaque établissement scolaire est représenté par une équipe mixte de 6 élèves. La première étape est la participation à une des 5 sélections régionales. Sur base des résultats aux sélections, les 120 meilleurs sont conviés à la Finale Fédération Wallonie-Bruxelles.

Il n'y avait que deux épreuves pour les qualifications: saut à la corde et course d'orientation. A cela s'ajoutait un questionnaire sur la santé et le sport.

Nous ne nous sommes malheureusement pas qualifiés car une élève s'est malencontreusement blessée lors de la course d'orientation. Un élève de l'équipe est resté avec elle et les autres ont donc fini la course à quatre au lieu de six. Par conséquent, nous avons été disqualifiés.

Nous nous devons quand même de féliciter ces élèves qui ont osé tenter l'aventure: Ophélie Garcia, Estelle Van Acker, Loïc Carlier,  Pierre Mullender, François-Xavier Radermacker et Julien Randaxhe.

A réessayer en 2019 !

Si vous n'êtes pas familiarisé avec notre site, cliquez sur la première photo,  et ensuite appuyez sur la touche  →   de votre clavier pour feuilleter l'album. 

 

Contactez-nous !
Dernières nouvelles

18 février 2019 - Rencontre avec Florie Abras (6e transition 2000), comédienne en France.

15 février 2019 - Sensibilisation aux couleurs du paysage politique pour les 6B-6C.

11 février 2019 - Admirons la belle vitrine rue du Collège à l'entrée du hall de sport.