Le beau voyage à Rome des latinistes.

Lundi 27 janvier 2020. Accompagnés de Mmes Wilmotte et Leroy, nous arrivons à Rome vers 10h accueillis par un magnifique soleil. Nous nous installons rapidement dans notre chambre puis nous partons pour notre première après-midi.

Au programme : la colonne de Trajan et son forum, le monument Victor Emmanuel II, l’Ara Pacis, le mausolée d’Auguste et la place d’Espagne.

Une première journée bien chargée, nous méritons bien une bonne pizza pour clôturer cette journée.

Notre deuxième journée est bien chargée avec la découverte de la basilique Saint Pierre, des musées du Vatican avec la Chapelle Sixtine, du Panthéon et de la fontaine de Trevi où nous avons tous jeté une pièce dans l’espoir de revenir !

Le troisième jour, nous avons la chance de voir le célèbre Colisée sous un magnifique soleil. Ensuite, nous allons voir le Forum romain et nous  montons au sommet du Palatin où nous avons une très belle vue sur Rome.

L’après-midi, nous visitons les musées capitolins, puis nous faisons fait une petite pause autour d’un verre à la Piazza Navona en attendant de déguster une excellente pizza al forno.

Réveil très matinal le jeudi matin pour aller découvrir la belle ville de Pompéi. Le beau temps est de la partie, ce qui nous permet d’autant plus d'apprécier cette visite. L’après-midi, nous voyons la cité d’Herculanum.

Et nous clôturons cette dernière journée dans un petit restaurant.

Compte rendu et photos de Jenny-Lee Wilmotte

Si vous n'êtes pas familiarisé avec notre site, cliquez sur la première photo,  et ensuite appuyez sur la touche  →   de votre clavier pour feuilleter l'album.

Contactez-nous !
Dernières nouvelles

30 juin 2020 - Des ancien(ne)s de Saint-Michel professeur(e)s au Conservatoire de Verviers.

25 juin 2020 – Pour les rhétos 2020 remise des diplômes dans des conditions inédites.

22 juin 2020 - Bouquet de félicitations et de mercis pour élèves, professeurs et direction.