17 janvier 2017 - Saint-Michel Ski Tour pour les élèves de 1re: convivialité et solidarité.

Ce jour-là, Mme Laurence Ledent (éducatrice) et M. Jean-Luc Creppe (professeur) ont profité de la belle couche neigeuse de Botrange pour organiser une activité avec les élèves de première année, comme l'an dernier. Quoi de mieux pour prendre un bon bol d’air sous le soleil dans une ambiance conviviale entre professeurs et élèves que d’organiser une journée « ski de fond » ?

Cette année, ils ont intégré un projet de solidarité destiné à soutenir l’associa-tion ELA (Association Européenne contre les Leucodystrophies), qui épaule Romain (*) et sa famille dans leur combat contre la maladie. Grâce à ELA, Romain bénéficie d’une étude clinique à l’hôpital Necker de Paris. L’action « Skie et bats la maladie » permet donc d’aider des familles concernées par cette maladie génétique et stimuler le développement de la recherche.

Tous les élèves de première année ont participé à cette journée, puisque les frais de logistique (déplacements et locations de skis) étaient pris en charge par l'Institut.

On ne peut qu'encourager ce genre d'activité, à la fois caritative et empreinte de solidarité et d'amour, qui s'intègre parfaitement dans notre projet éducatif lasallien.

Compte rendu dans le journal Le Jour - Verviers                                         Compte rendu dans le journal La Meuse - Verviers

(*) Pour rappel, Romain est le fils de Mme Véronique Moureau, professeur à l'Institut. Né en avril 2015, il est atteint du syndrome d'Aicardi-Goutières, une maladie neurologique grave et rare qui demande de nombreux soins et traitements.

Si vous n'êtes pas familiarisé avec notre site, cliquez sur la première photo,  et ensuite appuyez sur la touche  →   de votre clavier pour feuilleter l'album.                           Photos de Mme Laurence Ledent et de M. Léon Fabry.   
Les dernières photos de l'album relatent la cérémonie officielle organisée le 3 février pour la remise du chèque à l'association ELA suite à notre ski tour 2.             Monsieur De Miomandre, président de l'association ELA de Belgique était présent.  

   

Contactez-nous !
Dernières nouvelles

18 février 2019 - Rencontre avec Florie Abras (6e transition 2000), comédienne en France.

15 février 2019 - Sensibilisation aux couleurs du paysage politique pour les 6B-6C.

11 février 2019 - Admirons la belle vitrine rue du Collège à l'entrée du hall de sport.