Janvier 2016 - Tous les élèves de 1re secondaire sur des skis. Du sport et de la générosité.  

Ce mardi 19 janvier, les élèves de 1re secondaire se sont tous retrouvés à Ovifat sous le soleil pour une journée de ski bien particulière. Pour beaucoup d'entre eux, c'était d'ailleurs la première fois qu'ils pratiquaient cette activité. Heureusement, il y avait le choix entre un parcours de 6 km ou 12 km, et les professeurs étaient là pour aider et encourager les moins à l'aise.

A l'initiative de ce projet, il y avait M. Jean-Luc Creppe, professeur de langues, et Mme Laurence Ledent, éducatrice. Ce fut l'occasion de connaître l'autre autrement, mais le but premier était de récolter de l'argent en faveur de Romain (9 mois), touché par une très grave maladie (syndrome d'Arcadi-Goutières), deuxième enfant de Mme Véronique Moureau, professeur de français et religion à l'Institut. Les élèves ont ainsi récolté la coquette somme de 3.073€, une somme bien utile pour Romain face à ses problèmes de santé.

La presse locale, "Vers l'Avenir" et "La Meuse", de même que la télévision locale "Télévesdre", n'ont pas manqué de relater en détail cette activité à la fois généreuse et sportive. Pour voir la presse locale, cliquez ici.

Si vous n'êtes pas familiarisé avec notre site, cliquez sur la première photo, et ensuite appuyez sur la touche  →   de votre clavier pour feuilleter l'album. 
Photos de Léon Fabry et Laurence Ledent.

Contactez-nous !
Dernières nouvelles

30 juin 2020 - Des ancien(ne)s de Saint-Michel professeur(e)s au Conservatoire de Verviers.

25 juin 2020 – Pour les rhétos 2020 remise des diplômes dans des conditions inédites.

22 juin 2020 - Bouquet de félicitations et de mercis pour élèves, professeurs et direction.