Septembre 2014 - Stage d'écologie pour les rhétos

Du 24 au 26 septembre 2014, les élèves de rhéto de l’option sciences de l'Institut St-Michel sont partis en stage d’écologie au centre nature de Han-Sur-Lesse. Ils étaient accompagnés par deux de leurs professeurs de l’option (Clarisse Sanchez et Céline Roussel). Le séjour sur place fut tout aussi agréable qu’instructif pour les élèves. Encadrés par des guides-nature, les jeunes rhétoriciens ont alterné les sorties sur le terrain et des retours en classe ou au laboratoire pour approfondir les notions abordées à l’extérieur. Les élèves ont ainsi pu comprendre la formation du relief et des grottes.  Ils ont pu observer la végétation associée à ce type de terrain. 

Les élèves sont également allés « à la pêche » aux invertébrés présents dans un cours d’eau pour en déterminer son indice biotique. Celui-ci est en effet un indicateur de la qualité du milieu aquatique. 

Si vous n'êtes pas familiarisé avec notre site, cliquez sur la première photo,  et ensuite appuyez sur la touche  →   de votre clavier pour feuilleter l'album.

Contactez-nous !
Dernières nouvelles

11 février 2020 - La 5e année option sciences en hématologie au CHU de Liège.

8 février 2020 - Avec son contrat élite Adeps, il se donne à fond en lutte gréco-romaine.

4 février 2020 - L'option sciences 7h découvre notre ancêtre Lucy à Bruxelles.