Septembre 2015 - Un élève de l'Institut décroche un contrat semi-pro en cyclisme.

Elève à l’Institut Saint-Michel où il poursuit sa scolarité en cinquième année, Marvin Tasset (17 ans) mène en parallèle une belle carrière sportive dans le monde du cyclisme. Il va prochainement franchir un grand pas en avant en rejoignant le team Color Code de Christophe Brandt!

Marvin Tasset a signé récemment pour la saison 2016 au sein de la formation dirigée par le tandem Brandt-Detilloux, celle-là même qui a fait décoller la carrière de Loïc Vliegen (BMC Pro) ou Boris Vallée (Lotto Pro). Assurément une juste récompense du sérieux et de la motivation dont il fait preuve dans la pratique de son sport. Pour sa première année espoirs, il trouvera au sein de la formation Color Code les conditions d’encadrement idéales tant au niveau des stages que du programme sportif. On rappellera qu’il a fait ses classes d’âge au Lotto-VCA avant de rejoindre cette année le C.C. Chevigny où il est en passe de réussir une excellente fin de saison. Ces dernières semaines, il s’est classé 11e de la 3e étape de Liège-La Gleize (18e au général), 6e à Herenthout, 7e à Honnelles-Angreau (Coupe de Belgique), 8e à Geetbets et 17e tant à la course de côte d’Herbeumont qu’à la Philippe Gilbert Classic.

« Cette passion pour le vélo, je la tiens de mon père Jean-Paul qui a roulé pendant plus de trente ans! », explique Marvin. « J’ai pour ma part débuté à l’âge de 13 ans en aspirant. Lors de ma seconde saison, je remportais déjà cinq courses. Dont une première victoire - que je n’oublierai jamais - décrochée lors d’une épreuve dans le Brabant Flamand. J’ai poursuivi le parcours avec deux années en débutant et j’en suis à ma seconde saison junior. Quelques bons résultats cette année m’ont permis d’être repéré par l’équipe Color Code. Equipe qui m’a fait passer des tests à l’effort qui ont donné de bons résultats mais aussi mis en évidence que j’ai encore une belle marge de progression. C’est surtout ce dernier aspect qui a séduit le staff de ma future équipe. »
Marvin aura deux années pour tenter de franchir une dernière étape et accéder à son rêve, décrocher un contrat pro pour faire du vélo son métier.
« Je pourrai déjà me frotter à des pros comme Philippe Gilbert lors de cinq ou six courses en 2016», ajoute ce passionné de deux roues qui sera le plus jeune coureur de son équipe. « Tout cela en bénéficiant d’un encadrement idéal, de matériel au top et d’une bourse de 5000 euros. En hiver, je partirai deux fois dix jours à Calpé – Espagne – pour un stage d’entraînement sous un climat plus propice que le nôtre à cette époque de l’année. »

La réaction de Marvin Tasset sur les réseaux :
« Je voudrais avant tout remercier mes parents, ma famille, mes amis, mes supporters d'avoir été toujours là pour moi. Je remercie le VC Ardennes et le CC Chevigny pour ma formation. Une page se tourne, les choses sérieuses commencent à partir de 2016! Et j'ai la chance de pouvoir m'exprimer dans la plus grande équipe espoir de Wallonie (Color Code) à côté de Ch. Brandt et Ch. Detilloux. J'ai réussi à toucher le but que je m'étais fixé. Le vélo demande beaucoup de sacrifices et cela me plait. J'ai toujours fait les choses à 100% et le challenge espoir 2016 me séduit beaucoup. Je donnerai le meilleur de moi-même comme je l'ai toujours fait depuis le début de ma passion. Merci à tous! »


L’équipe Color Code en 2016
L’équipe Color Code-Aquality Protect pour la saison 2016 comptera 15 coureurs avec la prolongation des contrats en 2016 de Charlie Arimont, Jimmy Duquennoy, Hugo De Winter, Julien Kaise, Antoine Loy, Rémy Mertz, Martin Palm, Maximilien Picoux, Ludovic Robeet, Franklin Six, Lionel Taminiaux. Les nouveaux coureurs dans l’équipe en 2016 sont Wallace Bero, Julien Mortier et Marvin Tasset (juniors) et Johan Hemroulle (espoir).

Site internet de l’équipe Color Code-Aquality Protect : http://www.foac.be

Vous pouvez également suivre les exploits de notre cycliste via sa page Facebook!

Contactez-nous !
Dernières nouvelles

1-5 avril 2019 - Séjour à Malte pour les élèves (immersion) de 6e C. Photos quotidiennes!

30 mars-3 avril 2019 - Les classes de 3e et 4e immersion en Ecosse. Beaux souvenirs!

2 avril 2019 - Une étoile humaine ouverte pour fêter un 300e anniversaire.