Juin 2020 - François Tefnin (rhéto 67), un oeil qui regarde  et une âme qui ressent.

M. Guy Belleflamme, ancien professeur de l'Institut, nous a fait parvenir un riche compte rendu du dernier ouvrage d'un de nos anciens élèves, François Tefnin. Il nous invite à partager son enthousiasme face à un ouvrage de très grande qualité.

"Le titre complet du livre qui vient de paraître est le suivant L’émoi des mots, l’écho des photos. Et le sous-titre précise : Ce que mes photos disent de moi (moi étant l’auteur, mais aussi dans sa foulée, le lecteur). Ce dernier ouvrage (2020), c’est François Tefnin (un ancien de l’Institut Saint-Michel de Verviers, promotion 67, section latin-math) qui le signe. Après une formation de psychologue à l’ULiège, il a d’abord exercé cette profession en milieu scolaire, avant de devenir conseiller pédagogique, puis responsable du service de communication au SeGEC (l’enseignement catholique). Ce n’est donc pas un professionnel qui nous donne à lire les photos et les textes qui y sont associés, mais un amateur averti, un dilettante passionné, qui pratique depuis des années son hobby en parcourant le monde avec son appareil-photo en bandoulière."

En cliquant sur le lien ci-dessous, découvrez le compte rendu intégral de M. Guy Bellflamme. A lire assurément !

L'emoi des mots, l'écho des photos

Livre précédent de François Tefnin, publié en 2018 : Est-ce que tu as la clé ? Il s’agit d’un récit autobiographique qui raconte les relations que l’auteur a entretenues, au jour le jour (pendant cinq ans, de 2005 à 2010) avec sa mère, qu’il avait dû se résigner à placer en "institution spécialisée". Poignant. Une façon de revisiter ce que certains d’entre nous ont peut-être déjà vécu ou vivent encore.

Contactez-nous !
Dernières nouvelles

24 novembre 2020 - La 4e TQ "section animation" crée et teste un jeu "tri des déchets".

15 novembre 2020 - Chez Bernard Quickels, nouvelle librairie BD à découvrir !

2 novembre 2020 - La 5e "section animation" fait vivre Halloween aux plus jeunes.