Mai 2016 - Théâtre à l'école pour les élèves des 1res et 2es secondaires.

 

A travers cette pièce intitulée "Le Trait d'Union", Guillaume Kerbusch, auteur et comédien principal (on se rappellera qu'il a joué dans la série "La Trêve" en mars 2016 sur la Une) raconte sa propre histoire. Cela donne un cachet d'authenticité qui a manifestement beaucoup plu aux élèves car ils pouvaient aisément s'y identifier. 

 

Dans ce spectacle présenté le 30 mai 2016 dans la salle d'études de l'Institut, "Guillaume Kerbusch replonge dans son adolescence d’enfant obèse. A voir le comédien galoper avec sveltesse dans cette pièce ultra-speedée, on a du mal à l’imaginer en surpoids quelques années plus tôt. C’est pourtant son histoire qu’il raconte ici: le divorce de ses parents, l’exclusion à l’école, les rapports difficiles avec les filles, les cruels quolibets d'autres ados et cette manière compulsive de compenser son mal-être avec la nourriture. 

 

Avec une énergie du diable et un humour survitaminé, il jongle avec des dizaines de personnages, convoqués par une télé sur les commandes d’un muet mais impayable régisseur sur le plateau. Le propos est fort, le rythme est vertigineux et le comédien est une bête de scène."  (D'après un compte rendu paru dans Le Soir)

 

Contactez-nous !
Dernières nouvelles

12 février 2020 - Les 4es A et B visitent la plus grande station d'épuration de Wallonie.

11 février 2020 - La 5e année option sciences en hématologie au CHU de Liège.

8 février 2020 - Avec son contrat élite Adeps, il se donne à fond en lutte gréco-romaine.