Visite d’ISSOL, une entreprise verviétoise innovante

Le vendredi 27 mai 2011, dans le cadre du cours d’insertion professionnelle, les élèves de 6 TQ Comptabilité ont bénéficié de la visite de la société ISSOL, fleuron wallon dans le domaine du photovoltaïque.

Ils ont été reçus très cordialement par M. Laurent QUITTRE, un des fondateurs de la société et ancien de l’Institut Saint-Michel, qui leur a fait découvrir ISSOL. 

L’évolution de cette jeune société a bien sûr été évoquée à travers quelques chiffres, de même que ses produits.  Ceux-ci ne se limitent d’ailleurs pas aux « simples » panneaux solaires, puisqu’ISSOL développe surtout des projets spécialisés dans l’intégration architecturale des cellules photovoltaïques alliant la production d’électricité à l’esthétisme, à la protection solaire, à l’isolation,…Diverses réalisations en témoignent, telles que, exemple parmi d’autres, la gare SNCF de Perpignan.  Mais surtout, M. QUITTRE a insisté sur les bénéfices engendrés pour l’environnement par la technologie photovoltaïque et sur la nécessité de plus en plus évidente de réorienter notre économie dans une perspective de développement durable.

Enfin, les élèves ont eu la chance de visiter le hall de montage, guidé par leur hôte qui leur a alors expliqué les opérations techniques intervenant dans la production.

Nul doute que M. Laurent QUITTRE aura intéressé nos futurs comptables et les aura sensibilisés à l’importance tant économique qu’environnementale des énergies renouvelables !

Compte rendu de Françoise Henrar

Contactez-nous !
Dernières nouvelles

18 février 2019 - Rencontre avec Florie Abras (6e transition 2000), comédienne en France.

15 février 2019 - Sensibilisation aux couleurs du paysage politique pour les 6B-6C.

11 février 2019 - Admirons la belle vitrine rue du Collège à l'entrée du hall de sport.