Juillet 2014  -  Voyage en Alsace

Après avoir proposé depuis bien des années des voyages en Autriche (au Tyrol et en Carinthie), en Italie, en Suisse (dans le Valais et les Alpes bernoises), cette fois-ci, M. Marc Petit-Jean souhaitait trouver un logement moins cher qui permettrait un voyage sans dépasser les 280€.

C'est ainsi que du 27 juin au 5 juillet, il a pu organiser un voyage en Alsace associant le sportif (balades montagneuses) et le culturel.

Promenade des 3 châteaux (Ribeauvillé), balades dans les vignes et dans le massif vosgien (Petit-Ballon et Honeck). Mais aussi: le château de Lunéville, le mémorial du Linge (musée de la guerre 14/18), Kaiserberg, Ribeauvillé, Riquewihr, le château du Haut-Koenigsbourg et au retour la visite de la confiserie des Vosges.

C'est son collègue, M. André Damoiseau, qui a géré de main de maître le budget nourriture.

Merci à ces deux dynamiques professeurs qui n'hésitent pas à consacrer une partie de leurs vacances pour accompagner bénévolement des élèves de 1re et 2e secondaire. Que de beaux souvenirs pour tous ces jeunes, qui ont prévu de se retrouver pour un repas-souvenir.

Si vous n'êtes pas familiarisé avec notre site, cliquez sur la première photo, et ensuite appuyez sur la touche  →   de votre clavier pour feuilleter l'album.  

 

 

Contactez-nous !
Dernières nouvelles

31 mars 2021 - Challenge ISMV: CLASSEMENT classes, élèves et professeurs.

26 mars 2021 - Fêter les "100 jours" à l'intérieur et autrement c'est possible.

22 et 23 mars 2021 - Les élèves de rhéto au Parlement de Wallonie, députés d'un jour !