24-27 avril 2017 - Les 4e et 5e années du foot-études à Barcelone parmi les 65.000 supporters

Dans le cadre de notre section FOOT-ETUDES, les professeurs ont organisé un séjour sportif et culturel dans la capitale européenne du ballon rond : Barcelone. Ce séjour s’est déroulé du 24 au 27 avril. Une formidable aventure bien préparée.

Le groupe était constitué de 14 élèves accompagnés par trois professeurs : Jean-Sébastien Legros, Boris Dôme et Julien Williot (tous 3, professeurs de la section).

Nous avons rejoint Barcelone en avion (depuis Cologne) le lundi 24 avril en soirée où nous avons pris nos quartiers dans l’auberge Hostal Equity Point Centric, admirablement située au-dessus des célèbres ramblas.

Le mardi matin à 10 heures les choses sérieuses commençaient pour nous avec le Camp Nou Experience: direction le FC BARCELONE pour une visite du musée et du stade. Ce fut assurément un moment particulier pour tous nos jeunes passionnés.

L’après-midi, un jogging de 10 km était au programme. Son nom: « Sur les traces des Champions ». Nous sommes partis tous ensemble du stade Olympique situé à Montjuic pour rejoindre le port olympique avec arrêts aux endroits stratégiques (les fontaines magiques de Montjuic, le stade olympique, le château de Montjuic). Nous avons terminé ce programme en nous détendant sur la plage Nova Icària.

Le lendemain, nous avons visité Barcelone à vélo avec une guide francophone. Elle nous a permis d'avoir une vision globale de Barcelone en seulement 2 heures tout en appréciant la balade à bicyclette. Les commentaires et explications étaient clairs, et notre guide très sympathique. Au cours de notre tour, nous avons exploré les endroits incontournables de Barcelone: places animées, ruelles cachées, murs romains et palaces médiévaux du vieux quartier gothique, grandes avenues, architecture moderniste et la Sagrada Familia, chef-d'œuvre d'Antoni Gaudí, dans le quartier de l'Eixample. Seul ombre au tableau: le temps pluvieux qui nous accompagna et ne nous quittera malheureusement plus jusqu’à la fin du séjour.

La soirée du mercredi fut assurément le moment-phare de notre séjour avec la rencontre de Liga entre le FC Barcelone et Osasuna. 65.000 supporters endiablés, dont la section foot de Saint-Michel, pour assister au récital de Lionel Messi et ses amis: 7-1 score final !!! Une véritable propagande pour le football. Quel spectacle !!! Des souvenirs à jamais dans la mémoire des élèves et professeurs…

Jeudi matin, nous avons pris la direction du Parc Güell, un parc flamboyant et original surplombant Barcelone. C’est une des principales oeuvres de Gaudí à Barcelone. L’occasion pour nous tous d’y flâner et y admirer le travail de cet artiste fabuleux.

L’après-midi fut consacrée au temps libre pour quelques achats en souvenir de ce séjour.

Pour conclure, les élèves ont été enchantés de ce voyage, avec des visites intéressantes et des activités sportives variées. Le rythme a été soutenu pour tout le monde mais ça en valait vraiment la peine.

Ce fut une superbe expérience et l'ambiance au sein du groupe fut très bonne.

Jean-Sébastien Legros

Si vous n'êtes pas familiarisé avec notre site, cliquez sur la première photo ci-dessous, et ensuite appuyez sur la touche  →   de votre clavier pour feuilleter l'album. 
(Photos de Julien Williot)

Contactez-nous !
Dernières nouvelles

5 février 2019 - Pour s'informer sur la première année de l'école secondaire 2019-2020.    

18 janvier 2019 - NOUVELLES PAGES pour découvrir notre école maternelle et primaire.

21 décembre 2018 - Petit déjeuner de Noël convivial et dans la bonne humeur.