18-25-26 mai 2020 - Après les rhétos le 18, rentrée sereine pour les 2es secondaires.


La rentrée des rhétoriciens le 18 mai, puis des 2es secondaires les 25 et 26 mai, quoique un peu particulière, s'est déroulée sans incident et dans la bonhomie. Une des rhétos ne comptait même aucun absent ! En 2e secondaire, un peu plus de 30% des élèves se sont présentés aux cours.

Il faut dire que tout a été préparé consciencieusement dès l'arrivée dans le porche d'entrée de l'Institut. 

Les masques promis par la ministre (distribués le dimanche 17 mai aux écoles !) étaient à la disposition des élèves, mais la plupart d'entre eux avaient déjà leur propre masque.

Les photos de notre petit album ci-dessous (les rhétos, puis les 2es) vous donneront un aperçu de ces journées de rentrée : masques et désinfection, consignes des professeurs selon le local de classe, distanciation dans la cour, élèves "parsemés" dans les classes, quelques professeurs masqués (c'est une première!) et affichages multiples un peu partout.

Nous n'avons pas trop dérangé le cours de sciences où les élèves étaient déjà en plein travail, concentrés sur une projection scientifique... 

Si vous n'êtes pas familiarisé avec notre site, cliquez sur la première photo,  et ensuite appuyez sur la touche  →   de votre clavier pour feuilleter l'album.

Contactez-nous !
Dernières nouvelles

Du 1er février au 5 mars 2021 - Inscriptions en 1re secondaire 2021-2022.

12 janvier 2021 - Pourquoi, professeurs, aimez-vous tant travailler à Saint-Michel ?

11 janvier 2021 - Médecine en anglais à Maastricht. Ayten obtient son diplôme de 3e bac.