8 novembre 2019 - Il faut voir les "foot" de 3e et 4e, consciencieux et motivés.

Ce vendredi 8 novembre, par temps frais et sous un soleil généreux, nous avons pu assister sur le terrain d'Andrimont au cours de football des élèves de 3e et 4e technique de transition, section sport-études.

Ce cours, comme nous avons pu le voir, c'est du sérieux. On "joue", mais on n'improvise pas. Les professeurs, MM. Dome et Legros, sont aux commandes, rigoureux, exigeants mais encourageants, pour des démarches précises qui demandent aux élèves une concentration de chaque instant. Ce qui n'exclut nullement la bonne humeur, comme le montrent certaines photos.

Bravo, les élèves, c'est super de vous voir ainsi motivés, respectant à la lettre les directives des professeurs.

Mens sana in corpore sano. La section sport-études permet d'associer dans un même cours la santé de l'esprit avec la santé du corps.

A noter que pour tous les autres cours, les élèves photographiés ci-dessus se retrouvent parmi les élèves des classes de transition classiques. Ils ont donc les mêmes cours de français, mathématique et langue moderne, par exemple. 

Si vous n'êtes pas familiarisé avec notre site, cliquez sur la première photo,  et ensuite appuyez sur la touche  →   de votre clavier pour feuilleter l'album. Photos de Christian Rensonnet.

Contactez-nous !
Dernières nouvelles

4 décembre 2019 - Moment intergénérationnel réussi pour les élèves de 6TQ Animation.

2 décembre 2019 - Pour les 15 ans du foot, interviews de MM. Dome, Legros et Williot.

29 novembre 2019 - Les rhétos fêtent la Saint-Nicolas dans une ambiance bon enfant.