1-2-3 septembre 2020 - 1res, 2es et 3es secondaires sont rentrées. Photos des titulaires.

Malgré les contraintes sanitaires, la rentrée des 1res secondaires s'est déroulée parfaitement. Sans le mot d'accueil traditionnel pour les parents dans la salle polyvalente. Mais avec du gel hydroalcoolique et des masques, comme il se doit.

Les parents, moins nombreux cette année, avaient cependant accès à la cour. Au-dessus des masques, les regards des élèves révélaient un peu d'anxiété chez certaines et certains. Mais chez la plupart le sourire des yeux en disait long sur le plaisir de retrouver des copains et copines et de reprendre l'école de manière presque normale. Même satisfaction chez tous les enseignants, ravis de retrouver enfin ces jeunes en qui ils croient tout en sachant qu'il faudra sans doute les remotiver.

Les élèves se sont rendus dans la salle polyvalente pour écouter M. André Damoiseau (photo ci-dessus), directeur des 1res et 2es secondaires, qui a rappelé quelques consignes importantes et a souligné ce qui est primordial pour lui dans notre école : le respect. Ensuite, les élèves ont pu faire la connaissance de leurs différents titulaires et cotitulaires, tous prêts à les épauler pour réaliser la meilleure année possible. 

Dommage pour les élèves de 1re ! L'activité de rencontre organisée chaque année avec succès n'aura malheureusement pas lieu puisque dans le secondaire les directives sanitaires "Covid" ne permettent pas de déplacement extérieur.


Et le mercredi
2 septembre, ce sont les élèves de 2e année qui ont retrouvé leurs copains et copines... et, bien sûr également, certains professeurs de l'an dernier.

A eux aussi, même s'ils connaissent bien l'école, M. Damoiseau a rappelé les consignes essentielles pour l'année, mettant de nouveau en évidence l'importance du respect.

Et après cela, les élèves ont suivi leurs titulaires et cotitulaires jusqu'à leurs nouvelles classes.  

 


Le jeudi 3 septembre, c'est le directeur de l'Institut, Monsieur Waucomont, qui a réuni les élèves des 3es, 4es, 5es et 6es à la salle polyvalente pour "lancer" la nouvelle année scolaire et rappeler quelques points importants. Il a notamment été très clair concernant les absences, le respect des mesures "Covid" et l'utilisation de Facebook et autres réseaux sociaux, le mot-clé étant le RESPECT.

Bonne rentrée à toutes et tous !

 

Si vous voulez comparer cette rentrée avec celle de 2019, bien différente :
                             rentrée des classes 2019


Dans l'album ci-dessous, retrouvez l'ambiance de la rentrée 2020 ainsi que les titulaires et cotitulaires des 1res, 2es et 3es secondaires. 192 photos !

Contactez-nous !
Dernières nouvelles

5 octobre 2020 - Il y a 40 ans, les premières filles dans le secondaire à St-Michel.

29 septembre 2020 – Teams se prépare pour tous les élèves du secondaire.

1-2-3 septembre 2020 - 1res, 2es et 3es secondaires sont rentrées. Photos des titulaires.