1962 – Innovation à l’école primaire : les patrouilleurs scolaires voient le jour

On les équipe pour qu’ils protègent efficacement leurs compa­gnons au milieu du trafic toujours plus dense.

« C’est avec beaucoup de plaisir et de nostalgie que j’ai consulté la page « Nos anciens » de votre site. Oui, beaucoup de nostalgie, car j’ai passé 13 ans (en « approfondissant » une année !!!) dans l’Institut.
Je vous apporte un complément d’information (une photo) datant du 3 avril 1962, qui montre la première équipe de « patrouilleurs scolaires ».
Je souhaite « longue vie » et « bon développement » à cette page de souvenirs d’anciens. (voir sur notre site : Nos anciens > Souvenirs).

Petites nouvelles personnelles ! Je suis à présent retraité… de l’enseignement. Eh oui, moi aussi. Après un régendat en éducation physique et biologie, j’ai fait toute ma carrière à l’Institut Sainte-Marie de Rèves (près de Nivelles). Tout d’abord comme professeur d’éducation physique puis au fur et à mesure, j’ai augmenté le volume d’heures de cours en sciences et diminué le nombre d’heures d’éducation physique (le physique ne suivant plus !).
Quel beau métier, quel plaisir d’accrocher les élèves aux beautés de la nature, à ses lois, à ses mystères. »

Louis GOOR, 6e commerciale 1970

Merci à Louis pour cette photo, car dans nos archives nous ne possédons aucune photo des patrouilleurs. Par contre, nous avons deux photos de Louis prises lors du camp « Croisés » de 1963.