Thierry Braun (1951-2006), un devoir de fidélité au travail qu’il a accompli.

Thierry Braun fut une personnalité attachante qui a marqué aussi bien Saint-Michel que le monde judiciaire verviétois.

En 1969 déjà, alors qu’il terminait son secondaire, Thierry s’était classé premier au concours BP, le fameux concours littéraire de l’époque, et il avait obtenu une bourse de voyage pour quinze jours en Angleterre.

Très attaché à son école, Thierry fut membre du comité de l’Association des Anciens Elèves. Puis, à la demande du directeur de l’école de Commerce, M. Deliège, il fit partie du jury de maturité de français. Il enseigna même le latin durant quelque temps.

En 1992, il devint président du Conseil d’Administration de notre école. Tâche qu’il accomplira avec compétence et enthousiasme durant 15 années jusqu’à son décès survenu bien trop tôt à la suite d’une rupture d’anévrisme.

Sa carrière professionnelle dans le monde judiciaire, où il était particulièrement apprécié et estimé de tous, allait lui permettre d’accéder à la fonction de Procureur du Roi de Verviers, une consécration méritée. Mais le 23 juillet 2006, son beau parcours fut brutalement et injustement interrompu.

Quelle perte pour notre école et pour le monde judiciaire verviétois qui comptaient tant sur sa bienveillance, sa formidable capacité de travail, sa disponibilité, sa tolérance et son respect de l’autre.

A la suite de son départ, c’est Philippe Elsen, ancien élève (6e latine 84) qui sera élu président du Conseil d’Administration. A l’heure actuelle (2025), il est toujours fidèle à ce poste.