Février 2020 – Avec son contrat élite Adeps, il se donne à fond en lutte gréco-romaine

Si vous lisez quotidiennement L’Avenir Verviers, vous aurez découvert une page sportive entière consacrée à Ibrahim Tabaev, un de nos élèves de 3e transition A, élite sportive en lutte gréco-romaine.

L’été passé, Ibrahim s’est déjà distingué avec sa médaille de bronze au championnat d’Europe de lutte gréco-romaine (en U15). Mais il a de l’ambition et de la volonté: il vise même une participation aux Jeux Olympiques de Paris, en 2024.

Au club de la rue de Hodimont, il côtoie d’autres lutteurs, mais lui dispose d’un privilège: un contrat élite avec l’Adeps. Ce statut lui permet notamment d’un peu adapter ses horaires à l’école.

Il s’entraîne beaucoup, environ 20 heures par semaine, car pour ce sport il faut de la condition physique et de la technique. Comme il le déclare, c’est « un sport où il faut se battre, où tu ne peux compter que sur toi« .

Félicitations, Ibrahim, pour ta persévérance. Bonne continuation !

D’après un article de Pierre Lejeune dans l’Avenir Verviers
Photos de l’Avenir Verviers
Pour en savoir plus, rendez-vous dans L’Avenir Verviers (p.46) du vendredi 7 février 2020

Novembre 2022. Bonne nouvelle pour Ibrahim. En 2023 il fera partie des sportifs de haut niveau sous contrat (à mi-temps) avec l’Adeps (Fédéraion Wallonie-Bruxellles). De quoi envisager son avenir avec optimisme et sérénité.

Saint-Michel tient à le féliciter pour sa persévérance et son courage.