Janvier 2018 – Un ancien de notre institut se distingue dans « The Voice Belgique »

Erik Braun qui a quitté notre institut en juin 2005 au terme de sa 6e année dans l’enseignement général de transition (voir photo de classe dans le bas de cette page), n’a laissé que d’excellents souvenirs chez les professeurs. C’était un bon élève, sympathique et serviable.

Il est le fils de M. Thierry Braun, président du P.O. de Saint-Michel durant quinze années, décédé brutalement bien trop jeune en juillet 2006 alors qu’il allait accéder à la fonction de Procureur du Roi de Verviers.

Et voilà qu’Erik vient de franchir la première phase de l’émission « The Voice » (les « blinds ») sur la RTBF, de sorte que nous aurons bientôt le plaisir de le revoir dans la deuxième phase, les « duels ».

Sur le site RTBF, on peut lire : « Erik met le feu au plateau en proposant une vraie prestation rock. ».

Le site permet aussi d’en apprendre davantage : « Contrôleur de gestion, Erik partage son temps entre son travail, les cours d’art dramatique, sa chronique à la radio et les répétitions avec son groupe. […] Tenté par le chant, il se dirige d’abord vers le piano puis vers la basse qu’il pratique avec son groupe […]. Au conservatoire depuis dix ans, la musique fait partie intégrante de sa vie. À trente ans, The Voice Belgique représente un véritable tremplin pour Erik, qui aimerait enfin faire découvrir sa voix et s’entourer de professionnels de la musique. « J’ai toujours été réservé par rapport à ma voix, je n’ai jamais trouvé le cran de me lancer en solo… jusqu’à maintenant. » En rejoignant l’équipe de Slimane, Erik est en tout cas sur la bonne route pour y parvenir. ».

Début mars, Erik a malheureusement été éliminé, mais tout Saint-Michel a quand même pu mesurer l’étendue de ses talents. Il nous semble que l’on reparlera encore de lui !