Mai 2025 – Merveilleux voyage au Pays basque pour les rhétos 2025.

Jour 1 (4 mai) –  Après notre voyage de nuit en car, nous sommes sont arrivés à 7h du matin à San Sebastiàn, la station balnéaire la plus « chic » d’Espagne. Au programme, visite guidée de San Sebastián, suivie d’un temps libre.

Certains ont fait les magasins, certains ont gravi les collines, tandis que d’autres ont profité de la plage.

Ensuite, nous avons repris le car pour nous rendre à l’auberge de jeunesse à Bilbao. Nous y avons mangé et pour ceux qui le souhaitaient, direction un pub où nous avons passé la soirée.

Jour 2 (5 mai) –  Après la visite guidée de Santander, virée shopping, puis moment de détente et/ou de découverte de la ville. Nous sommes alors arrivés à Isla où nous avons pu nous installer dans nos chambres.

Petit running pour certains, petite promenade jusqu’à la plage pour d’autres (et même baignade pour les plus téméraires).

Pour le plus grand bonheur de tous, c’était frites et hamburger au repas du soir.

Jour 3 (6 mai) –  Changement de décor : nous passons de la mer à la montagne.

Après une montée vertigineuse en téléphérique, nous avons pu découvrir le parc naturel des Picos de Europa. Malgré la brume et la neige, nous avons pu admirer des paysages exceptionnels.

Ensuite, nous nous sommes rendus dans le village pittoresque de Potes que nous avons visité pour y découvrir ses ruelles et maisons authentiques.

Retour à l’hôtel aux alentours de 19h30.

Au programme de la soirée, Champions League pour les uns et foot sur terrain pour les autres.

Jour 4 (7 mai) –  C’est sous un beau soleil nous avons pris la route, dès le matin, en direction du village médiéval de Santillana del Mar, pour admirer les bâtiments anciens du village qui se sont développés autour de la magnifique église Santa Maria.

Puis, découverte de l’architecture unique d’Antonio Gaudi dans le village de Comillas où nous avons notamment admiré le palais Capricho.

Nous avons ensuite repris la route pour un moment de détente à San Vincente de la Barquera, magnifique village, ancien repaire de pêcheurs, où nous avons flâné le long des plages et du port.

Au retour à l’hôtel, nous avons profité des plaisirs de la plage en fin d’après-midi. Baignade pour les plus courageux, foot, raquettes et farniente avant le repas du soir.

Jour 5  (8 mai)–  Départ matinal de l’hôtel, pour aller passer la journée à Bilbao. Nous nous devions d’admirer le musée Guggenheim et son architecture si particulière, avant de visiter la ville, faire du shopping, assister à un match de pelote basque et tester ce sport typique de la région, ou encore profiter d’une balade en bateau.

Et nous avons repris la route vers 23h…

Grand merci, bien entendu, à Mme Vandenbosch et Mme Grigoriou pour l’organisation remarquable de notre voyage. Une vraie réussite !

Merci à Mmes Fettweis et Grigoriou, ainsi qu’à M. Gaiganis pour le magnifique reportage photo qui nous permet de revivre ce voyage.

Et merci à tous les professeurs et anciens élèves pour l’accompagnement et l’encadrement du groupe.

Photos du 1er jour

Photos du 2e jour

Photos du 3e jour

Photos du 4e jour

Photos du 5e jour