Septembre 2016 – Astrid, élève de la section « immersion anglaise », rêve de jouer à Roland-Garros

Inscrite dans notre section « immersion en anglais » en première année, Astrid Schmits a enregistré cet été des résultats probants qui augurent bien son avenir tennistique. Astrid est la fille de la Verviétoise Caroline Neuprez qui fit un parcours remarquable dans sa jeunesse puisqu’elle joua au plus haut niveau durant quinze années. Affiliée à la Fédération de tennis depuis l’âge de 6 ans, Astrid est quasi bilingue : elle parle déjà couramment l’anglais, ce qui facilite grandement les contacts dans ce milieu très british, d’autant plus que son rêve le plus profond est de voyager dans le monde entier et participer, plus tard, aux tournois les plus prestigieux.

Deux fois par semaine, elle suit les entraînements de la Fédération à Mons et à Huy. En hiver, elle s’entraîne jusqu’à six heures par semaine, avec au programme 2h30 de culture physique. Astrid a déjà un excellent revers et un bon service. Elle doit encore progresser à la volée et dans les smashes. Cerise sur le gâteau, depuis peu, elle a été reconnue en tant qu’élite sportive en Fédération Wallonie-Bruxelles, lui permettant d’aménager des plages horaires pendant ses heures de cours pour s’adonner à la pratique du tennis.

On ne doute pas que notre jeune élève, incontestablement douée en tennis et en anglais, rivalisera avec les meilleures raquettes du monde. Nous en avons en tout cas le sentiment et nous la soutiendrons dans cette belle aventure. L’Institut Saint-Michel, à travers la formation en sport-études qu’il dispense depuis plus de 10 ans, est soucieux de l’avenir sportif de ses élèves.